Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
16 janvier 2012

Indiana Pacers 97-83 Boston Celtics

rondo pacers

COMMENT LE MATCH A ETE PERDU

Danny Granger compile 21 points pour les Pacers, avec un 8 sur 19 aux tirs mais Darren Collison (17 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) et Paul George (17 points, 8 rebonds) ont également été importants pour l'attaque des Pacers. Paul Pierce et Kevin Garnett sont les deux meilleurs marqueurs coté Celtics avec 21 points et ont mieux joué (même si ce n'était pas parfait) que lors des match précédents. Garnett a pris 19 tirs, soit le plus gros total chez les C's.


LES CLES DU MATCH

Malgré un meilleur premier quart-temps que lors des précédents matchs (les C's ont marqué 24 points dans le premier quart-temps ce samedi contre une moyenne de 15 points sur les 4 précédents matchs), les Celtics n'ont pas su garder le rythme lors du quart-temps suivant tandis que les Pacers prenaient jusqu'à 13 points d'avance avant de retomber à 8 à la mi-temps. Boston n'a pas beaucoup progressé dans le troisième quart-temps, Indiana prenait alors 18 points d'avance grâce à un tir à trois points de Danny Granger et n'ont jamais été rattrapés.

 
LA STATISTIQUE DU MATCH

95,7 %. C'est le pourcentage des Pacers aux lancers francs. Les Pacers en ont converti 22 sur 23.


LE FACTEUR X

Brandon Bass. Il peut paraître surprenant de choisir un joueur de l'équipe perdante dans un tel match mais, alors que les Celtics étaient sur le point d'imploser en deuxième mi-temps, Bass est resté dans le match et a fait le boulot en prenant des rebonds et en mettant ses tirs. Il finit le match avec 10 points, 8 rebonds et 2 passes décisives en 21 minutes. L'ancien Magic affiche un 5 sur 12 aux tirs alors qu'il avait débuté le match avec un maigre 1 sur 5.


CE QUE CELA SIGNIFIE

Les Celtics ont maintenant perdu quatre matchs d'affilée, n'ont toujours pas battu de prétendants aux play-offs, et sont maintenant à une victoire et deux défaites sur les deuxièmes matchs de back-to-back. Si vous n'étiez pas encore inquiet, le moment serait opportun. Les Celtics ont bien débuté sur le plan offensif mais la défense a été problématique tout au long du match. Indiana a marqué 29 points dans le premier quart temps et les Celtics ont fait face aux même problèmes que tout au long de cette série de 4 défaites. Les Pacers ont marqué plus de points après rebond offensif (23-9), dans la peinture (42-24) et en contre-attaque (23-13) que les Celtics. Un sentiment de frustration pourrait être en train de gagner les rangs des Celtics, l'équipe étant toujours incapable de founir un match plein.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Pacers 97, Celtics 83"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité