Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
21 juillet 2012

Danny Ainge et Doc Rivers aiment les débuts de leurs rookies

SullingerJared Sullinger à l'oeuvre lors de la Summer League

Jared Sullinger, Fab Melo et Kris Joseph ont tous les trois prouvé de quoi ils étaient capable lors de ces Summer Leagues à Orlando et à Vegas, et leurs performances ne sont pas passées inaperçues auprès du manager général et de l’entraineur de la franchise.

Danny Ainge et Doc Rivers sont d’accord sur le fait que Jared Sullinger a pour l’instant été à les hauteur des attentes placées en lui, et ils pensent tous les deux qu’il pourrait avoir un rôle à jouer cette saison.

« Sullinger est un bon joueur. Il est intelligent, sait faire des passes, a un bon tir et est un bon rebondeur. » a déclaré Ainge. « Il a 20 ans mais je pense qu’il pourrait déjà nous être utile cette saison. Il pourrait avoir un rôle à jouer.»

Doc Rivers a affirmé qu’il allait attendre le camp d’entrainement avant de vraiment déterminer le rôle que pourrait avoir Sullinger cette saison, mais il a toutefois été impressionné par les progrès de l’ex-joueur d’Ohio State.

« Jared correspond à ce que nous pensions de lui » a déclaré Rivers. « C’est un rebondeur extraordinaire, un très bon passeur et il tire beaucoup mieux que prévu, il est vraiment bon. »

« Je pense qu’il ne marquera au poste que contre des joueurs de même taille ou plus petit que lui. A mon avis, il aura du mal contre des gars plus grands mais cela nous va. »

Concernant Melo, le pivot ne jouera probablement pas autant que Sullinger l’année prochaine, étant donné que Rivers et Ainge ont tous les deux affirmé qu’il avait été drafté pour bons acquis.

« Je pense que Fab est de plus en plus à l’aise, » a déclaré Ainge. « Il doit être plus régulier mais je pense que ça viendra avec le temps. Les quelques prochains mois seront très important pour sa progression. Il faut qu’il passe du temps à la salle de musculation et qu’il apprenne à se placer défensivement. »

« Il a clairement de bons acquis. Ce que j’aime chez Fab c’est que c’est un contreur et qu’il provoque des fautes offensives. Très peu de joueurs font les deux. Et il le fait déjà, il n’a pas à l’apprendre. Il le fait déjà et c’est une qualité de se sacrifier pour l’équipe, il doit aussi apprendre comment on fonctionne défensivement sur les pick-and-roll et je pense qu’il deviendra un vrai bon défenseur… Fab a beaucoup défendu en zone à l’université, ça lui a appris à défendre sous le panier et à provoquer des fautes offensives, et ce sont dorénavant des choses qu’il maitrise, il doit maintenant passer à l’étape supérieure. »

Doc Rivers a dit de Melo qu’il était une « force » capable de contrer les tirs adverses, ajoutant ensuite: « Fab a encore besoin de progresser mais je pense qu’il finira par être un bon joueur de NBA. Je ne sais pas si cela sera l’année prochaine, mais qui sait ? »

Sullinger et Melo vont tous les deux avoir la chance d’évoluer aux côtés de Kevin Garnett pour les prochaines saisons, et Rivers a ajouté qu’ils auraient plus de chance de devenir de grands joueurs si ils écoutaient les conseils prodigués par KG.

« Je pense que Fab appréciera le fait d’avoir Kevin dans son équipe. Même chose pour Jared, » a affirmé Rivers. « Il a beaucoup à leur apprendre, et ils peuvent devenir de grands joueurs si ils sont ouverts à ses conseils. S’ils ne l’écoutent pas, ils n’ont aucune chance. »

Rivers a également encensé Kris Joseph, dont le contrat n’est pas garanti et qui souffre d’une hyperextension du genou gauche depuis la victoire de mardi dernier contre les Chicago Bulls.

« Celui qui a vraiment bien joué, c’est Kris Joseph. » a déclaré Rivers, avant d’ajouter : « Kris Joseph est meilleur que ce que tout le monde pense. »

Traduction partielle de l'article d'ESPN Boston "Ainge, Rivers like looks of rooks", traduit par Elian Kuhn

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité