Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
4 mars 2012

Boston Celtics 107-94 New Jersey Nets

rondonetswilliams

COMMENT LE MATCH A ETE GAGNE
Paul Pierce
et les Celtics en général ont produit leur meilleure performance depuis des semaines, l’ailier termine en effet la rencontre avec 27 points (10 sur 14 aux tirs), huit passes décisives et quatre rebonds en 31’46’’ de jeu, permettant à Boston d’empocher une victoire convaincante. Kevin Garnett totalise lui 20 points et 10 rebonds tandis que Rajon Rondo donne 14 points, 13 rebonds et cinq interceptions à des Celtics sans Ray Allen. Gerald Green, ancien C’s actuellement sous contrat de 10 jours avec les Nets, a marqué 11 points, dont quelques dunks, en 25 minutes de jeu et Brook Lopez, meilleur marqueur du match, termine finalement la rencontre avec 28 points.

LES CLES DU MATCH
Les Celtics ont eu besoin d’à peine cinq minutes pour prendre 11 points d’avance et les Nets ne sont ensuite jamais parvenus à revenir à moins de trois points. New Jersey n’était cependant qu’à quatre points à sept minutes de la fin du deuxième quart-temps mais Boston a finalement creusé une nouvelle fois l’écart. Mickael Pietrus (deux fois), Chris Wilcox et Kevin Garnett ont enchainé les double-pas et permis aux Celtics de marquer 14 points consécutifs pour mener 52-31 à un peu plus de deux minutes de la fin de la première mi-temps. Boston a seulement commis deux pertes de balles (sans conséquence au niveau du score) en première mi-temps.

CE QUE CELA SIGNIFIE
Les Celtics (18 victoires pour 17 défaites) sont maintenant sur une série de trois victoires et sont finalement parvenus à se hisser au-dessus de la barre des 50% de victoires. Boston jouera son prochain match au TD Garden contre leurs adversaires directs en Division Atlantique : les Knicks (oui, la Linsanity est sur le point d’envahir le Garden, les C’s ayant été la dernière équipe à affronter les Knicks avant l’émergence de Jeremy Lin). L’équipe de Doc Rivers a tiré à 51,7 % vendredi soir et – en dehors d’une multitude de pertes de balle en début de seconde période – a pratiqué un basket phénoménal. Oui, c’était contre une équipe des Nets qui affiche seulement 11 victoires, mais qui ne compte également aucun blessé, ce qui est toujours encourageant pour des Celtics en manque de confiance. On peut dire que ce match est tombé à point nommé.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Celtics 107, Nets 94"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité