Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
20 février 2012

Detroit Pistons 96-81 Boston Celtics

nba_g_boston_gb1_576

COMMENT LE MATCH A ETE PERDU
Avant le match, les Celtics étaient à 7 victoires et 1 défaite lorsqu’ils tenaient leur adversaire à moins de 39 % de réussite au tir. Les Pistons finissent le match avec un maigre 31 sur 82 aux tirs (37,8 %) mais ont cependant obtenu un total incroyable de 46 lancers-francs. A signaler également que les Pistons ont manqué plus de lancers (17) que les Celtics n’en ont tentés (15). De plus, Boston a commis 24 pertes de balles, ce dont Detroit a profité pour marquer 40 points et ainsi gagner leur deuxième match en une semaine contre des Celtics désormais sur trois défaites consécutives (et cinq défaites en six matchs). Paul Pierce termine meilleur marqueur du match avec 18 points en 34 minutes et Jermaine O’Neal totalise 8 points, 11 rebonds et 5 contres en 26’47’’ de jeu. Greg Monroe a été l’homme fort coté Pistons et termine le match avec 17 points et 10 rebonds tandis que 5 joueurs de Detroit compilent plus de 10 points.

LES CLES DU MATCH
Les Celtics, après avoir encaissé 29 points dans le deuxième quart-temps, ont été mené de 13 points à la mi-temps mais sont tout de même parvenus à revenir à 5 points en milieu de troisième quart-temps. Puis la machine s'est enrayé. Boston a en effet ensuite pratiquement passé six minutes sans marquer et Rajon Rondo s'est fait expulsé entre temps. Les Pistons n’ont pas laissé passer l’occasion et ont infligé un 12-0 aux Celtics, ce qui leur a permis de mener 71-54 juste avant qu’un tir à trois points de Ray Allen ne mette un terme à cette mauvaise période à 93 secondes de la fin du quart-temps.

RAJON RONDO SE FAIT EXPULSER
Rajon Rondo a écopé de deux fautes techniques après avoir lancé le ballon sur l’un des arbitres, estimant avoir été victime d’une faute non-sifflée sur l’action précédente. Il est probable que la NBA ne s’arrête pas là et donne une amende ou quelques matchs de suspension au meneur de jeu.

LE PREMIER DUNK DE GREG STIEMSMA
Le rookie Greg Stiemsma a réussi le premier dunk de sa carrière dans le troisième quart-temps à la suite d'une bonne passe de Keyon Dooling. Avant le match de dimanche, Brandon Bass était le joueur de l’équipe comptant le plus de dunks avec 21 tandis que Chris Wilcox et Jermaine O’Neal suivaient avec 18 chacun.

DOC RIVERS ET CHRIS WILCOX IMITENT RAJON RONDO
Rajon Rondo n’est pas le seul à avoir écopé d’une faute technique lors de la rencontre. En effet, Doc Rivers n’a pas apprécié que les arbitres ne signalent pas un écran illégal (l’un des trois qui auraient pu être sifflés sur la même action) juste avant le tir à trois points de Damien Wilkins permettant aux Pistons de creuser l’écart 38-29 à 6’49’’ en fin de première mi-temps. L’entraineur de Boston, incrédule, a alors littéralement aboyé sur les arbitres (« C’est pile là où vous regardiez ! »). Avec cinq fautes techniques cette saison, il fait parti des entraineurs les plus sanctionnés de la NBA. Chris Wilcox, qui a laissé éclater sa frustration après avoir commis sa quatrième faute de la partie, a ensuite imité son entraineur pour sa deuxième faute technique en deux matchs. Encore un signe de toute la frustration que les Celtics pouvaient ressentir pendant le match.

CE QUE CELA SIGNIFIE
Oui, c’était laid. Oui, les Celtics jouaient sans Kevin Garnett et Brandon Bass, et même sans Rajon Rondo pour les 15 dernières minutes, mais cette défaite est inexcusable. Les coups de sifflets étaient la plupart du temps contre Boston en début de partie, ce qui leur a fait perdre leur sang-froid. Les verts ont pourtant fait une bonne prestation défensive mais cela ne suffit pas lorsque l’équipe d’en face obtient 46 lancers-francs (sans parler des 40 points encaissés à la suite des 24 pertes de balles). Les Celtics n’auront pas le temps de se reposer et iront jouer leur deuxième match en deux jours ce soir à Dallas afin de tenter de mettre fin à une série de trois défaites. Le week-end du All-Star Game ne pouvait pas mieux tomber pour une équipe qui a grand besoin de se reposer tant sur le plan physique que mental. 

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Pistons 96, Celtics 81"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est sur que de voir les C's dans cette situation ça fait chier tout le monde . Mais il faut continuer à y croire et je trouve que l'équipe a un meilleur potentiel que la saison dernière il faut qu'ils prennent leurs marques avec tout ces nouveaux joueurs et ça risque de prendre du temps alors en attendant soyons patient et croisons les doigts jusqu'à la fin de la saison. IL faut pas oublier que par leur réputation de "trache Team les Celtic's resterons toujours l'équipe à battre
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité