Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
11 février 2012

Pourquoi les Celtics ont-ils perdu contre Toronto ?

Voici la traduction d'un article paru sur CelticsHub.com nous présentant en vidéo les plus grosses erreurs des Celtics lors de la défaite à Toronto :

1) Rajon Rondo et Ray Allen sont allergiques au ballon

Je veux vraiment savoir : n’est-ce pas là la pire action de basket que vous n’ayez jamais vu ? Rondo essaye de prendre un tir à mi-distance en contre-attaque mais le ballon glisse inexplicablement de ses mains. Ray Allen, qui a pris note de ce que vient de faire le ballon à Rondo, le lance alors aussi fort que possible sur Jose Calderon.

2) En parlant de Calderon…

Je pourrais commencer une campagne sur internet pour qu’on surnomme « Siesta » Calderon lorsqu’il sur le terrain, rendant ainsi hommage à la façon dont il a endormi les Celtics pour marquer ce double-pas. Je dis « pourrais » car je l'aurais fait si les C’s n’avaient pas été en fait déjà endormi avant cette action.

3) De la mauvaise défense, encore et encore…


Quelqu’un peut me dire qui Paul Pierce est en train de marquer sur cette action ? Au début il vient faire une prise à deux sur Aaron Gray sans qu'on ne sache vraiment pourquoi (force gravitationnelle ?) et il revient ensuite sur un joueur invisible tandis que son vrai joueur pénètre pour aller dunker. La réponse est « personne ».

4) Un manque total d'éxécution


Rondo a été totalement inefficace lors de cette rencontre. Je ne sais toujours pas pourquoi E’Twaun Moore n’a pas joué.

5) Avery Bradley totalement démarqué


Deux questions évidentes : pourquoi Bradley est en dehors des limites du terrain et pourquoi Kevin Garnett lui passe la balle ?

6) Finalement, un peu de vie


Voilà les Celtics que je connais. De multiples passes et pick-and-roll se terminant en double-pas. Les Celtics auraient pu faire la même chose en marchant que cela aurait tout de même fonctionné. C’est tellement frustrant de savoir que Boston aurait pu faire la même chose pendant toute la partie.

Vidéo Bonus


Mention spéciale à JaJuan Johnson. Regardez à quelle vitesse il traverse le terrain sur ces deux phases consécutives. Johnson aurait pu nous gratifier d'un dunk si Rondo n'avait pas été l'ombre du All-Star qu'il est censé être.

Traduction de l'article de CelticsHub "Highlight Gallery: Raptors 86, Celtics 74"


Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité