Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
11 février 2012

Toronto Raptors 86-74 Boston Celtics

bos_g_pierce_b1_576

 COMMENT LE MATCH A ETE PERDU
Les Celtics ont fait passer DeMar DeRozan (meilleur marqueur du match avec 21 points) et Jose Calderon (17 points, 14 passes décisives) pour des All-Stars : le duo a en effet permis aux Raptors de prendre un avantage confortable dans le premier quart temps, et les Celtics n’ont ensuite jamais été en mesure de les inquiéter. Toronto a mené du début à la fin dans ce qui pourrait être leur victoire la plus convaincante de la saison, se vengeant par là-même des deux lourdes défaites subies à Boston il y a de cela quelques semaines. Kevin Garnett a fait ce qu’il a pu et compile 17 points sur un 6 sur 9 aux tirs (qui aurait peut-être été plus utile jeudi soir) ainsi que huit rebonds en 28’44’’ de jeu. Il est le seul titulaire à finir en positif au plus/minus (+8). Les deux arrières Rajon Rondo et Ray Allen ne totalisent à eux seuls que 11 petits points.

LES CLES DU MATCH
Le match était déjà plié avant même qu’il ne commence. Les Raptors ont remporté l’entre-deux, DeRozan a marqué après 15 secondes de jeu et Toronto a ensuite toujours mené. Les Celtics ont commencé le match sans énergie, n’ont pas marqué dans le jeu pendant plus de quatre minutes, ont perdu de multiples fois la balle bêtement et permis aux Raptors de prendre plus de 10 points d’avance en milieu de premier quart-temps. Un Doc Rivers enragé a bien tenté de faire réagir une équipe de Boston sans vie lors d’un temps mort dans cette même période, mais sans résultat. Les Celtics étaient menés de 12 points après 12 minutes de jeu (26-14) et sont rarement parvenus à se rapprocher de leur adversaire du soir (et Toronto creusait de nouveau l’écart lorsqu’ils y parvenaient).

UNE EQUIPE TRES INCOMPLETE
Alors qu’il était déjà prévu que Keyon Dooling (hanche) et Sasha Pavlovic (poignet) seraient indisponibles pour ce match, Jermaine O’Neal, habituel titulaire au poste de pivot, a rejoint cette liste quelques heures avant le match à cause de douleurs à l’épaule gauche. Doc Rivers avait déclaré qu’Avery Bradley (épaule droite) ne jouerait pas, mais l’entraineur Celtic avait tellement besoin de son énergie que le sophomore a finalement obtenu 7’27’’ de temps de jeu, minutes durant lesquelles il a vainement tenté de réveiller ses partenaires.


CE QUE CELA SIGNIFIE
Juste une défaite décevante, en tout point. Les Celtics (14-12) se sont tirés tellement de fois une balle dans le pied contre les Lakers jeudi soir qu’on ne voyait pas comment ils ne pourraient se racheter contre un adversaire inférieur, même avec un seul jour de repos. Mais on a finalement vu un Boston brouillon et désintéressé. Après avoir remporté neuf matchs sur dix dont cinq d’affilée, ce qui nous avait rendu un peu plus optimiste, les Celtics sont maintenant sur deux défaites d’affilée alors que la réception des Chicago Bulls est prévue pour dimanche prochain. Boston doit maintenant réagir et retrouver ce qui faisait sa force ces dernières semaines afin de ne pas reproduire les horreurs des deux derniers matchs.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Raptors 86, Celtics 74"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité