Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
3 février 2012

Boston Celtics 100-64 Toronto Raptors

piercetoronto

COMMENT LE MATCH A ETE GAGNE
En moins de 26 minutes sur le terrain, Paul Pierce a fait ce qu’il fallait (17 points, 8 passes décisives, 6 rebonds, une interception, un contre, +28 au plus/minus) pour rendre le match facile aux Celtics et s’éviter une frayeur en fin de match comme contre les Cavaliers. Boston menait de 13 points après le premier quart temps, 22 points après le deuxième et 28 après le troisième. La meilleure statistique de Kevin Garnett: seulement 16 minutes 52 de temps de jeu (pour 7 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres). Avery Bradley (11 points sur un 5 sur 6 aux tirs) et Ray Allen (12 points, 5 sur 9 aux tirs) ont, au même titre que Paul Pierce, été les seuls titulaires à marquer plus de 10 points. 

LE BON DEBUT DE MATCH DE BRANDON BASS ET DE PAUL PIERCE
Brandon Bass n’a pas été le premier remplaçant à entrer en jeu (Chrix Wilcox était auparavant rentré en jeu en lieu et place de Jermaine O’Neal qui avait écopé de 2 fautes), mais il continue à faire le boulot en sortie de banc. Il a en effet mis trois tirs sur trois en six minutes et compile 8 points sur le premier quart temps tandis que les Celtics prenaient 13 points d’avance à l’aube du second quart temps (29-16). Paul Pierce n’a pas été en reste et totalise lui 7 points, 4 passes décisives et 3 rebonds sur un premier quart temps qu’il a joué en totalité. Boston a tiré à 60 % (12 sur 20) sur cette même période (et à 62,2 % sur toute la première mi-temps).

LORSQUE KG COMMENCE A METTRE DES TIRS A TROIS POINTS…
…c'est que la soirée va être longue pour l’équipe d’en face. Kevin Garnett était derrière la ligne de quelques pas lorsqu’il a mis un tir à plus de 7 mètres 50 à la fin de la première mi-temps. Ce tir était son premier tir à trois points de l’année et son cinquième de l’ère Big Three. On ne s’en souvient pas forcément, mais l'ancien TImberwolf était auparavant plus enclin à tirer à longue distance et totalise 596 tentatives en carrière (pour 168 tirs réussis, dont 37 en 2001-2002, soit sa meilleure saison).

DU TEMPS DE JEU POUR LES PLUS JEUNES JOUEURS
Avec une telle avance et des Raptors peu inquiétants, les Celtics ont pu donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs tels que JaJuan Johnson, drafté au premier tour en juin dernier. L'ancien joueur de l'université de Purdue a joué quasiment tout le dernier quart temps et finit avec 11 points et un parfait 5 sur 5 aux tirs. Greg Stiemsma (7 minutes) et E’Twaun Moore (21 minutes 32) ont également eu l’occasion de se montrer.

CE QUE CELA SIGNIFIE
Voilà comment gérer un avantage de 22 points. Alors qu’ils jouaient leur deuxième match en deux soirs, les Celtics n’ont pas semblé fatigué et ont mis Toronto hors de portée très rapidement. Les titulaires ont pu se reposer et les jeunes joueurs ont bénéficié de temps de jeu importants. C’est exactement le type de soirée dont les Celtics ont besoin, surtout dans une telle saison. Sur leurs 9 derniers matchs, Boston en a remporté 7 et dépasse le cap des 50 % de victoires (11 victoires pour 10 défaites). Les C’s reçoivent vendredi les New York Knicks pour le second match d’une série de 5 matchs à domicile et chercheront à se venger de la défaite subie le jour de Noël.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Celtics 100, Raptors 64"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité