Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
2 février 2012

Cleveland Cavaliers 90-93 Boston Celtics


allencavs

COMMENT LE MATCH A ETE GAGNE    
Paul Pierce a été l’un des cinq joueurs de Boston à terminer le match avec plus de 10 points et compile 20 points, 6 passes décisives et 4 rebonds, mais c’est bel et bien Kevin Garnett (13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) et Brandon Bass (13 points, 6 rebonds) qui ont marqué les paniers cruciaux dans les dernières minutes d’un match qui aurait dû être plus facile à conclure, les Celtics menaient en effet de 22 points à 15 minutes du terme. Anderson Varejao a maintenu à lui seul les Cavaliers à flôt grâce à ses 20 points (10 sur 17 aux tirs) et 20 rebonds (dont 10 offensifs) tandis que le rookie Kyrie Irving (meilleur marqueur du match avec 21 points et 6 passes décisives) a permis à Cleveland de revenir à deux points en fin de match.

RIEN N’EST JAMAIS ACQUIS CONTRE LES CAVS
Les Celtics ont bien attaqué la seconde mi-temps (bien aidés par les 12 points de Ray Allen dans le troisième quart-temps) et le tir à trois points de Ray Allen à 2 minutes 43 de la fin du quart-temps leur a donné 22 points d’avance alors qu’ils en avaient seulement 12 à la pause. Mais le match de dimanche contre les Cavs, durant lequel ils menaient de 11 points à moins de quatre minutes de la fin de la partie avant de finalement perdre, ne leur a clairement pas servi de leçon. Cleveland a eu une bonne période en fin de match, et le double-pas de Kyrie Irving a permis à son équipe de revenir à deux points à 78 secondes du buzzer final (89-87). Kevin Garnett, isolé avec Varejao au marquage, a ensuite rentré un tir en pivot qui a remis Boston dans le sens de la marche alors qu’il restait 1 minute 04 à jouer et le contre Jermaine O’Neal sur la tentative de double-pas de Varejao a finalement scellé le résultat du match.

DES REMPLACANTS PRECIEUX EN PREMIERE PERIODE
Le banc a fortement contribué au bon début de match des Celtics, Brandon Bass, E’Twaun Moore, Sasha Pavlovic et Mickael Pietrus ont en effet marqué un total de 23 points en première période. Hélas, excepté Bass, qui a autant joué qu’un titulaire, tout ce beau monde a disparu en seconde période. L'ancien Magic est le seul remplaçant à avoir marqué après la pause, mettant 5 points dont 2 tirs à mi-distance cruciaux qui ont permis de maintenir Cleveland à distance.

CE QUE CELA SIGNIFIE
Eh bien, les Celtics privilégient clairement les victoires à la manière cette année. Et ils ne se rendent également clairement pas les choses faciles. Ceci dit, à la différence de dimanche soir, ils sont parvenus à remporter le match et ont donc de nouveau 50 % de victoires (10 victoires pour 10 défaites). Ils auraient pu être plus frais pour le match contre les Toronto Raptors mercredi soir s’ils avaient réussi à conserver leur avantage de 22 points, il sera donc intéressant de voir comment les Celtics vont se comporter pour ce deuxième match en deux soirs.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Celtics 93, Cavs 90"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir !<br /> <br /> Je suis le créateur et admin de la page Facebook "Mickaël Pietrus | Boston Celtics".<br /> <br /> Je viens de constater que nous avons était banni de votre page..<br /> <br /> Mon amis qui est aussi admin ma expliquer avoir peut être abusé de message sur votre Mur, j'imagine donc que c'est la raison de nous avoir bannis..<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé du dérangement causé, et il s'en excuse, j'aimerai donc savoir s'il était possible de nous dé-bannir..<br /> <br /> En attendant votre réponse.. Encore désolé et bonne continuation pour votre site !<br /> <br /> <br /> <br /> Let's go C's !
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité