Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
22 janvier 2012

Washington Wizards 94-100 Boston Celtics

o'nealwiz

COMMENT LE MATCH A ETE GAGNE 
 
Paul Pierce a rendu sa meilleure copie de la saison avec 34 points (10 sur 15 aux tirs et 12 sur 15 de la ligne des lancers-francs), 8 rebonds et 10 passes décisives. Kevin Garnett cumule 17 points et 5 rebonds tandis que Mickael Pietrus donne 14 points à son équipe (5 sur 8 aux tirs). Les Wizards ont pu compter sur John Wall qui compile 27 points, 10 rebonds et 7 passes décisives ainsi que sur Nick Young et ses 19 points. Jordan Crawford apporte 12 points aux Wizards en sortie de banc.


RAY ALLEN SE BLESSE

Ray Allen a dû quitter ses partenaires au milieu du deuxième quart-temps après s'être tenu la cheville gauche. Ceci a fait suite à un choc avec l'ailier Wizards Jan Vesely le long de la ligne de fond alors que celui-ci tentait de poser un écran. Les médecins l'ont une nouvelle fois examiné à la mi-temps avant de le déclarer inapte à jouer la seconde période.


LES CLES DU MATCH

Les Celtics n'ont pas su garder leur avantage de 15 point obtenu dans le troisième quart-temps et ont dû batailler jusqu'au bout pour remporter ce match. Paul Pierce a été magistral dans les dernières minutes, notamment avec une passe décisive pour Brandon Bass pour un difficile double-pas suivi d'un panier tout en pénétration permettant à Boston de mener 93-86 à 3 minutes 23 de la fin. Alors que les Wizards étaient revenus à 3 points des C's, Kevin Garnett a permis aux C's de reprendre cinq points d'avance grâce à un dunk tout en puissance et à un tir à mi-distance à 31 secondes de la fin. Les lancers-francs d'Avery Bradley, de Paul Pierce et de Kevin Garnett ont finalement scellé l'issue du match.


LE FACTEUR X

Brandon Bass a été aussi fiable que d'habitude et finit avec 13 points et 9 rebonds en sortie de banc. Ses tirs à mi-distance dans le troisième quart temps ont permis aux Celtics de rester devant et il est également l'auteur d'un rebond offensif très important à quatre minutes de la fin du match menant à un difficile double-pas avec la faute. Son lancer-franc a finalement donné 5 points d'avance aux C's.


CE QUE CELA SIGNIFIE

Les Celtics ont gagné 6 matchs cette saison et 3 l'ont été aux dépends des Washington Wizards. Ce n'est pas très brilliant, mais en ce moment, toute victoire est bonne à prendre. Il y a eu de nombreux points positifs lors de ce match contre les Wizards, comme la performance de Pierce, le nombre de tirs pris par Allen dans le premier quart-temps avant qu'il ne sorte sur blessure et le bon match de Pietrus en remplacement de Ray Allen. Boston devra continuer sur cette lancée lors du match contre Orlando demain soir tandis qu'il se pourrait que Rajon Rondo fasse son retour à cette occasion.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Celtics 100, Wizards 94"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité