Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
19 janvier 2012

Boston Celtics 96-73 Toronto Raptors

kgraptors

COMMENT LE MATCH A ETE GAGNE  
 
Rajon Rondo (21 points, 3 rebonds, 2 passes décisives) et Paul Pierce (8 points, 7 passes décisives, 4 rebonds) ont sensiblement n gros échangé leurs rôles pour ce match, ce qui a permis à Boston de mettre fin à une série de 5 défaites, la plus longue depuis la création du Big Three. Kevin Garnett ajoute 15 points (avec un efficace 5 sur 7 aux tirs) tandis que Ray Allen a connu de meilleures soirées (6 points, 2 sur 7 aux tirs en 27 minutes). Brandon Bass (13 points, 9 rebonds, 2 contres, 1 interception) et Mickael Pietrus (12 points avec un 4 sur 7 aux tirs à 3 points) ont beaucoup amené en sortie de banc. L'ancienne star de l'université du Massachusetts Gary Forbes est le meilleur marqueur côté Raptors avec 18 points.


RONDO SE BLESSE AU POIGNET

Les Celtics ont gagné sans trop de problème mais tout n'a pas été rose. Rajon Rondo, très actif offensivement avec un 7 sur 8 aux tirs et un 7 sur 11 aux lancers-francs en 28 minutes, a dû quitter ses coéquipiers en fin de troisième quart-temps après s'être blessé au poignet à cause d'une mauvaise réception suite à une faute flagrante de Linas Kleiza.


UN BON DEBUT DE MATCH...

Après plusieurs mauvais débuts de match, les Celtics se sont enfin mis en action dès les premières minutes. Sur le premier quart temps, Boston a mis 12 tirs sur 20 tentatives (60 % de réussite) et surtout 7 double-pas sur 8 (après en avoir manqué 15 sur un total de 33 essais, soit le plus grand nombre de tentatives de la saison, contre le Thunder lundi soir). Les Raptors étaient à seulement 6 sur 20 aux tirs (30 % de réussite), ce qui a permis à Boston d'avoir 15 points d'avance à l'aube du deuxième quart-temps.


... MAIS UNE MAUVAISE FIN DE PREMIERE MI-TEMPS

Une première période prometteuse a ensuite laissé place à un second quart-temps lamentable, le groupe des remplaçants n'a en effet pas su marquer pendant près de 4 minutes et les Raptors étaient revenus à 6 points à la pause (mais les titulaires ont aussi leur part de responsabilité, coupables d'un manque de concentration sur certaines actions en fin de deuxième quart-temps). Les Celtics finissent le quart-temps avec un 6 sur 20 aux tirs (30 %) et Jermaine O'Neal est le seul joueur à avoir marqué plus d'un panier sur ces 12 minutes.


CE QUE CELA SIGNIFIE

On va se contenter de cette victoire. Les Raptors font désormais partis de la liste des équipes de Conférence Est battu par Boston (au même titre que les Wizards, les Pistons et les Nets). Toronto est sur une série de 6 défaites consécutives et n'a pas pu compter sur sa star Andrea Bargnani (tandis que l'équipe continue d'être à la recherche du bon 5 de départ). Les Celtics ont cependant montré de bonnes choses, même si il y a eu quelques baisses de régimes et que la blessure de Rajon Rondo a un peu gâché la soirée. Boston a maintenant la possibilité de continuer sur cette lancée avec la réception de Phoenix vendredi et un déplacement à Washington dimanche soir (pour peut-être la troisième victoire des C's contre les Wizards). Cette victoire rapidement acquise a également permis à Doc Rivers de faire longuement jouer ses jeunes joueurs. Pour conclure, c'est une victoire encourageante qui va permettre à Boston de repartir sur de bonnes bases après deux semaines compliquées.

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Celtics 96, Raptors 73"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité