Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
17 janvier 2012

En hausse / En baisse

Chaque semaine, ESPN Boston fait le top 3 des joueurs (ou des domaines) qui ont fonctionné ou non selon les matchs de la semaine. Attention, cet article prend seulement en compte les match contre les Pacers (défaite 83-97), les Bulls (défaite 79-88) et les Mavericks (défaite 85-90).


EN HAUSSE

Mickael Pietrus

pietrusupdown

Ses statistiques de la semaine : 5 points, 1 interception, 0,3 rebonds, 18 minutes par match.

Pietrus est passé devant Marquis Daniels dans la rotation grâce à son énergie défensive. La seule chose négative est son manque de régularité aux tirs (5 sur 16, 31,2 %)

E'Twaun Moore

mooreupdown

Ses statistiques de la semaine : 9 points en 21 minutes sur les deux derniers matchs.

Avec Keyon Dooling à l'écart à cause de problèmes au genou et Avery Bradley qui a toujours du mal à être efficace offensivement, E'Twaun Moore a été le grand gagnant de cette fin de semaine et a joué 20 minutes samedi dernier contre les Pacers (à quelques kilomètres d'où il jouait avec l'université de Purdue). Moore a terminé le match avec 7 points, 3 passes décisives, 2 rebonds et 2 interceptions. Doc Rivers a affirmé après le match qu'il pourrait confier plus de temps de jeu au jeune arrière.


Le nombre de défaites

losscolumsnupdown

Les statistiques de la semaine : 3 défaites.

Cela a été le genre de semaine où la seule chose malheureusement en hausse est le nombre de défaites. La défaite de mercredi contre Dallas a été la plus dur à encaisser, Boston était en effet exempté de matchs depuis 4 jours tandis que les Mavericks avaient joués la veille.


EN BAISSE

La confiance

confidenceupdown

Les Celtics continuent d'affirmer qu'ils vont renverser la vapeur, mais aucune de leurs récentes performances ne vient confirmer ces dire (et encore moins ce qu'ils ont montré contre les meilleures équipes). Les débuts de match ont souvent été difficiles et l'équipe a pêché dans ce qui était la marque de fabrique de l'équipe depuis la création du Big Three :  l'éxécution des systèmes de jeu dans les moments importants.

Les rebonds

Seulement une équipe a pris moins de rebonds au total que les Celtics (les Clippers, et ils comptent pour l'instant deux matchs en moins). Même si on prend seulement en compte le pourcentage de rebonds défensifs pris, Boston n'est toujours que 25ème avec 71,2 % (la moyenne en NBA est de 73,5 % tandis que Dallas, qui a martyrisé Boston au rebond mercredi dernier, est premier avec 76,9 %).

Le pourcentage offensif

Les Celtics étaient incroyablement efficace en début de saison, largement grâce à leur bons pourcentage aux tirs à mi-distance et à trois points. Ce même pourcentage a depuis chuté et l'attaque de Boston s'est parfois révélé unidimensionel (du fait d'un manque de présence au poste). Les Celtics sont seulement la 17ème équipe la plus efficace offensivement avec une moyenne de 101,6 points pour 100 possessions (la moyenne NBA est de 102,6 et les Celtics sont parfois tombés à à peine plus de 90 points pour 100 possessions sur les derniers matchs).

Traduction partielle de l'article d'ESPN Boston "3 up, 3 down (Week 3)"

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité