Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
3 décembre 2011

Focus: Kevin Garnett

Dans cette nouvelle saga, je vous propose de partir plus à la découverte de chacun des membres du "Big Four" des C's (c'est à dire Garnett, Pierce, Rondo et Allen) à travers quelques vidéos ainsi que les meilleurs moments de ce qui a été, à mes yeux, leur meilleur match.

Nous allons aujourd'hui nous intéresser à Kevin Garnett, également surnomé "KG" ou "The Big Ticket".

kevin-garnett4

La première vidéo nous montre sa célèbre routine d'avant match:

 

La seconde nous provient d'ABC et elle concerne l'habitude de Kevin Garnett de bloquer les shoots adverses après le coup de sifflet de l'arbitre. Si vous avez pas tout compris, je vous laisse regarder la vidéo.

A 1 minutes 20 nous est donné l'origine de ce qui est devenu une habitude. Voici la traduction de la voix-off à partir de cet instant :

"L'habitude de Kevin Garnett de bloquer les tirs après le coup de sifflet prend racine lors de sa première année NBA. Ses Timberwolves jouent alors contre Indiana, et le jeu était arrêté à cause d'un problème avec l'horloge des 24 secondes. Une bonne occasion pour Reggie Miller de s'entrainer au shoot. Enfin, c'est ce qu'il pensait."

 

L'occasion pour moi de vous montrer cette vidéo datant de cette même premiere année en NBA où on le voit s'entrainer avec un autre membre d'un Big Three : Kevin McHale, alors vice-président des opérations basket chez les Minnesota Timberwolves.

Pour finir, les meilleurs moment de ce qui est peut-être son meilleur match : le Game 7 des demi-finales de conférence ouest en 2004 contre les Sacramento Kings (boxscore). Ses statistiques : 32 points, 21 rebonds, 5 contres, 4 interceptions, 2 passes décisives.

 J'allais oublié, une petite vidéo nous montrant l'étendue du jeu offensif de KG, notamment son jeu au poste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité