Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
30 décembre 2011

New Orleans Hornets 97-78 Boston Celtics

COMMENT LE MATCH A ETE PERDU

Pour la troisième fois d’affilée, les Celtics ont été mené par plus de 10 points mais cette fois, leur tentative de retour n’a pas été aussi inspirée que contre les Knicks et le Heat, où ils s’étaient battus pour revenir dans le match. La défense des Celtics a été poreuse toute la soirée, et le meneur de jeu des Hornets Jarrett Jack a constamment transpercé la défense des C’s, cumulant 21 points (meilleur marqueur du match), 4 rebonds et 9 passes décisives. Carl Landry a lui donné 20 points et 11 rebonds aux Hornets, qui jouaient sans l’arrière Eric Gordon. Ray Allen a marqué 15 points avec un 5 sur 10 aux tirs pour des Celtics comptant désormais 3 défaites pour aucune victoire.

LES CLEFS DU MATCH

Les Celtics ont rapidement mené 9-2 en début de match mais les Hornets ont ensuite battu les C’s 22-9 sur le reste du quart-temps ont eu jusqu’à 16 points d’avance lors du quart temps suivant. Pour la troisième fois d’affilée, les C’s ont été incapable d’effacer un retard de plus de 10 points, ayant ensuite toujours eu au moins 8 points de retard.

STATISTIQUES DU MATCH

Alors que la défense des Celtics, qui est pourtant leur marque de fabrique, n’a quasiment pas existé tout au long des deux premiers matchs (et ça ne s’est pas tant arrangé que ça mercredi), c’est sur le plan offensif que les C’s semblaient perdus contre la Nouvelle Orleans. Les Celtics ont shooté à seulement 37,2 % sur l’ensemble du match (29 sur 78) et 33,3 % (15 sur 45) pendant la première mi-temps. Que ce soit dû à la fatigue, à un manque de concentration ou à un peu des deux, Rajon Rondo et ses coéquipiers n’ont pas assez pénétré dans la défense des Hornets, et l’équipe n’a pas été assez efficace offensivement lorsque les titulaires étaient sur le banc, notamment le deuxième cinq en début de première période.  

LE FACTEUR X

Greg Stiemsma, joueur originaire de D-League, a été l’un des seuls points positifs pour Boston. En 20 minutes, le rookie compile 2 points, 4 rebonds et 6 contres dont 4 en première période.

bos_u_stiemsma_cr_200Greg Stiemsma contre Chris Kaman

CE QUE CELA SIGNIFIE

Doit-on commencer à paniquer ? Certains seraient tentés de dire oui. Il est en effet beaucoup plus facile de pardonner des défaites contre les Knicks et le Heat que contre les Hornets. Cependant, Paul Pierce ne joue toujours pas à cause de sa blessure au talon et les Celtics jouaient leur troisième match en 4 jours. En fait, pour l’instant, le plus gros problème se trouve dans le manque de combativité de l’équipe lors de ce match, le deuxième en deux jours pour Boston. L’équipe dans son ensemble était trop lente tant défensivement qu’offensivement, ce qui n’annonce rien de bon quand on sait que le calendrier à 66 matchs des vieillisants Celtics est fortement chargé en back-to-back.

boxscore NO

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faut dire que Rondo avait joué 44 minutes le match d'avant ... vraiment pas évident ! 'fin tout le monde avait beaucoup joué en fait ... bah ouais
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité