Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
26 décembre 2011

New York Knicks 106-104 Boston Celtics

POURQUOI LES CELTICS ONT PERDU

A cause de leur incapacité à arrêter Carmelo Anthony, qui a fini avec 37 points :17 dans le quatrième quart temps et 8 dans les trois dernières minutes, dont les deux lancers-francs qui ont donné la victoire à New York alors à 16,3 secondes du buzzer. Les Celtics ont eu l’occasion de gagner le match (Marquis Daniels a raté un tir à trois points ouvert) et d’égaliser (Kevin Garnett a raté un tir ouvert à mi-distance) dans les toutes dernières secondes.

LES MOMENTS CLES

Au début du quatrième quart temps, les Celtics avaient mis la main sur le match après avoir effacé un retard de 17 points et pris 10 points d’avance. Mais la stérilité de l’attaque des Celtics a permis à Anthony et Amar’e Stoudemire de se reprendre. Boston a également eu quelques difficultés sur le plan offensif lors des six dernières minutes, ne marquant que 4 paniers.

LA STATISTIQUE DU MATCH

65. C’est le nombre total de lancer-francs des deux équipes, ce qui a eu pour conséquence de ralentir le jeu, le match ayant en effet duré près de trois heures. A eux seuls, les Celtics ont eu 15 lancers dans le premier quart temps et c’est d’ailleurs grâce à ça qu’ils ont pu rester au contact des Knicks jusqu’à que leur attaque se mette en place.

LE FACTEUR X

Brandon Bass. Comme pour dire « Baby qui ? ». Wow, quel premier match pour l’ancien Magic. Bass et Rajon Rondo ont maintenu les Celtics à flot pendant toute la première mi-temps, qui s’est autrement révélé décevante. L’ailier fort, accompagné de Rajon Rondo et Ray Allen, a ensuite permis à son équipe de remonter au score lors du troisième quart temps. A l’aube du quatrième quart temps, il cumulait déjà un double-double avec 18 points et 10 rebonds qui s’est ensuite transformé en 20 points et 11 rebonds à la fin du match.

QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ?

Sans Paul Pierce ? Pas grand-chose. C’est pourtant la première fois que le premier match de la saison se solde par une défaite sous l’ère Big Three. L’arrivée de Tyson Chandler était supposée renforcer la défense poreuse de New York – c’est en tout cas ce dont tout le monde parlait avant le match coté Knicks. Chandler a fait le travail avec 6 contres, mais les Celtics, après un début laborieux, ont tout de même réussi à shooter à 51,3 %, marquer 104 points et même gagner la bataille des rebonds 41-31.

ET ENSUITE ?

Après que Noël nous ait offert la revanche du premier tour de la saison passée, mardi se jouera la revanche du second tour, avec une visite à Miami pour y affronter le Heat. A Miami, les Celtics affichaient un bilan de 0-3 en playoff la saison dernière. Les deux équipes ont joué à l’extérieur le jour de Noël, le Heat retrouvera son parquet après avoir joué son premier match à Dallas contre les Mavericks. Les Celtics ne savent pas encore si Pierce pourra jouer, mais le plus tôt sera le mieux.

boxscore knicksboxscore celticsgamestats

Traduction de l'article d'ESPN Boston "Rapid Reaction: Knicks 106, Celtics 104"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
"Kevin Garnett a raté un tir ouvert à mi-distance"<br /> Pas si ouvert que ça le shoot, sinon pour le reste, assez d'accord, Rondo et Bass ont vraiment fait le taff !
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Publicité