Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
25 novembre 2011

Perkins, Pierce et Rondo nous parlent du lock-out

Il y avait du basket samedi dernier à Boston. Non pas au TD Garden (malheureusement), mais à l’université d’Harvard où Rajon Rondo avait organisé un match de charité avec quelques beaux noms au programme : Paul Pierce, Kendrick Perkins, JaJuan Johnson, Marquis Daniels, Jeff Green, Leon Powe et Nate Robinson pour ne citer que les plus familiers aux fans des Celtics. Mis à part le match en lui-même et la passe décisive de la tête (c’est pas au foot ça normalement ?) de Rajon Rondo, de nombreuses déclarations ont été faites à cette occasion, principalement sur le lock-out. En voici un florilège :

Kendrick Perkins : « Je pensais que la saison allait débuter mais en fait toujours pas. Donc je vais juste continuer à travailler et essayer d’être prêt lorsque nous pourrons reprendre. 

« A mon avis, chacun ressent la chose différemment. J’ai l’impression que certains veulent signer un accord aussi vite que possible, d’autres ne veulent en aucun cas, quel que soit la proposition des propriétaires. Mais je pense que le plus important est que nous restions soudés, parce qu’on sait que les propriétaires le resteront. Je pense que si on oubliait notre fierté, on pourrait arriver à un accord dès maintenant. Les deux camps ont beaucoup de fierté, mais s’ils pouvaient la mettre de côté et être plus ouvert, on pourrait avoir un accord. »

Rajon Rondo : « Personnellement, je ne pense pas que [la dernière offre des propriétaires] était équitable. 

« Tout le monde meurt d’envie de jouer. Les deux camps veulent que le jeu reprenne, tant les propriétaires que les joueurs. J’espère que nous pourrons arriver à un accord avant qu’il ne soit trop tard. C’est juste une histoire de compromis.

« Avec Perk[ins], nous avons parlé de jouer ensemble en Europe. Mais pour ma part, cela serait en janvier, pas avant. 

« Je sais que les gens pensent que [Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen] sont vieux, mais je les vois tous les jours et ils bossent dur. Ce sont trois des plus gros bosseurs de l’équipe. Ils sont toujours en pleine forme. Evidemment leurs corps n’est plus le même que quand ils étaient jeunes, mais ils sont toujours soit à la salle de musculation, au gymnase ou alors en train de faire du cardio. Donc je m’inquiète pas trop pour eux. 

« Pour l’instant on profite, enfin on ne profite pas mais vous voyez ce que je veux dire. Pour moi c’est une bonne et une mauvaise chose. Avec toutes mes blessures, j’essaye d’être aussi en forme que possible. Mais je suis prêt à jouer en tout cas. »

Paul Pierce : « La dernière offre des propriétaires ne nous a pas semblé juste, sinon nous serions en train de jouer.  Certains joueurs ne sont peut-être pas de cet avis, mais ce n’est pas la majorité.

« Je n’étais pas aux deux dernières réunions. Je m’attendais pas à ce qu’ils démantèlent le syndicat des joueurs lors de la dernière réunion. […] Dans cette situation, je fais partie des quelques joueurs à part, comme la plupart des joueurs agés. Cela serait facile pour nous de dire « acceptez leur proposition, de toutes façons on a déjà nos contrats et il nous reste que quelques années ». Mais vous savez, ç’est pas uniquement nous. Cela concerne le futur de la NBA. C’est ce dont nous avons parlé lorsque nous nous sommes vus avec Ray [Allen] et Kobe [Bryant]. On pense que c’est le plus important pour l’instant. 

« Je pense que les deux camps veulent que le jeu reprenne. Tout le monde est perdant pour l’instant. Je crois que les propriétaires veulent nous voir sur le terrain et c’est la même chose pour nous. 

« Je ne veux pas aller au tribunal, mais c’est désormais une réelle possibilité.

« On ne rajeunit pas. Et il ne reste qu’un an de contrat à Ray et à KG. 

« Je veux juste jouer, il ne me reste que quelques années et c’est le plus important. 

« J’ai pensé à jouer à l’étranger. J’aime le basket, donc ça m’a évidemment traversé l’esprit mais j’y réfléchirai surement d’avantage en décembre si la saison NBA est toujours au point mort. »

Source

Traduction & Relecture : Elian Kuhn

Publicité
Publicité
Commentaires
Celtics - Blog francophone sur les Boston Celtics
Publicité
Archives
Publicité